Nos peintures Biosourcées et
Écologique
La démarche écologique SAN MARCO
Les peintures biosourcées San Marco sont une alternative écologique aux peintures classiques, car elle sont fabriquées dans le but de réduire l’utilisation de ressources fossiles en intégrant des matières premières renouvelables . Elles répondent ainsi à une demande croissante de produits plus respectueux de l’environnement. Mais elle s’inscrit également dans notre volonté de limiter notre impact sur la nature en tant que professionnel du bâtiment et de la décoration. Découvrez notre gamme de peinture biosourcée à Nantes.
De quoi se compose une peinture biosourcée ?
La peinture biosourcée (ou biomasse) se distingue des peintures classiques par ses matières premières d’origine naturelle, souvent végétale. Elle se compose ainsi de ressources renouvelables issues de la biomasse et non pas de ressources fossiles, plus polluantes à extraire et à transformer.
Les liants acryliques utilisés pour nos peintures sont issus de la biomasse renouvelable (déchets organiques, huiles végétales) à très faible impact sur l’environnement.
Nos pigments, qui permettent de teinter la peinture, sont également d’origine naturelle (minérale ou végétale) et sont garantis sans COV (composés organiques volatils) ni APEO (alkyl phénols éthoxylés).
Le processus de fabrication de nos peintures biosourcées est certifié par le label indépendant REDCERT².
Ce que cela signifie pour la peinture:
Redcert² est un système de certification qui s’inscrit dans une approche de durabilité. Il est basé sur le concept de « bilan massique » (mass balance en anglais). Ce système permet de suivre l’origine des matières premières utilisées tout au long de la chaîne de production et de transformation.
Économie de ressources fossiles :
Les matières premières fossiles (comme le pétrole) utilisées habituellement dans la fabrication de peintures sont en partie remplacées par des matières premières renouvelables (biomasse, huiles végétales, déchets organiques, etc.).
Chaîne de valeur traçable :
Le processus est suivi pour garantir qu’un pourcentage des matières premières renouvelables est bien utilisé dans la production.
Impact environnemental réduit :
Cette démarche permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de favoriser une économie circulaire.