LE DESIGN

designer

Évode LIZÉ

Designer

« De formation ingénieur en design produit, j’ai préféré m’orienter dans la création artisanale plutôt que vers l’industrie. Se pose alors à moi la question de fabriquer de nouveaux objets dans un monde qui en est déjà saturé !
Cependant, après une réflexion constructive, il est plus optimiste de se dire que le designer a une opportunité : celle d’être responsable des produits qui sont fabriqués, des matières utilisées et des acteurs de sa production.
Je souhaite ainsi créér des objets dans un but utilse, tout en apportant de l’émotion. Et s’insipirer de la nature et ses formes, avec humilité, car l’homme ne fait que répliquer. Enfin, c’est surtout un moyen de créer une économie qui a un sens, un métier respectueux et durable ».

LE BOIS CINTRÉ
À LA VAPEUR

Cette technique de mise en forme a marqué l’histoire, des charpentes marines aux instruments de musique. Mais étant peu adaptée à une production de masse de part sa nature aléatoire, elle n’est restée utile que pour quelques productions spécialisées.

Avec son faible apport en énergie requise c’est cependant une belle manière de respecter le bois dans notre époque de consommation trop uniformisée, nécessitant plus de durabilité. Ayant expérimenté sur des premiers projets de design, Evode a donc choisi d’utiliser cette méthode et progresser dans sa maîtrise. Permettant de créer des formes uniques, légères, de manière passionante et apporter dans nos intérieurs une part de nature, réconfortante et bienveillante.